SOLIDARITES | Conte de Noël

Pendant le confinement, une toute jeune minette esseulée a élu domicile entre l'EHPAD et le centre social, se nourrissant des quelques restes de repas offerts par les résidents. Restant collée aux vitres du réfectoire toute la journée, frigorifiée, les deux équipes n'ont pu se résoudre à la laisser ainsi...

 


Une boîte avec couverture et de la nourriture lui ont d'abord été données, pendant que des annonces étaient diffusées sur les réseaux sociaux et auprès des vétérinaires, ceci pendant près de deux semaines. La demoiselle, farouche au début, s'est rapidement habituée à ses visiteurs, permettant ainsi à Sylvaine, directrice la crèche A PETITS PAS, de l'emmener pour contrôle chez le vétérinaire. Jeune, en excellente santé, mais non identifiée, un déparasitage lui a d'abord été fait. Puis retour au centre social où elle a pu passer quelques jours au chaud en attendant sa stérilisation.

Entretemps, Alain Schuller, directeur de l'EHPAD, a proposé de la recueillir pour qu'elle tienne compagnie aux résidents. Nous ne pouvions espérer mieux!

C'est ainsi que le jeudi 17 décembre, un contrat  a été signé entre l'EHPAD et l'association l'ARCHE DE MANUE, officialisant cette belle adoption.

L'ARCHE DE MANUE, une association de protection des chats errants

Ce sauvetage a pu se concrétiser grâce au soutien de l'association, qui a permis notamment de réaliser les soins vétérinaires à des tarifs modérés.

Réaliser une adoption sous contrat permet également de soutenir les actions de l'association.